De Beaux Cheveux

Comme pour le visage, les cheveux aussi ont besoin que l’on s’occupe d’eux.

1. LE BROSSAGE

brossageSource: feminimix.com

Se brosser les cheveux présente plus d’avantages que l’on ne pense, notamment d’enlever poussières, pollutions et autres résidus qui ternissent votre chevelure. Préférez des brosses en poils naturels qui respecteront cvotre cuir chevelu et limiteront la casse. Mouillés vos cheveux sont plus fragiles, attendez qu’ils soient secs avant de les démêler, en commençant par les pointes et remonter progressivement jusqu’aux racines.

2. LE MASSAGE

planche-shampooing

Source: ici

On se prend pas souvent le temps de se laver les cheveux en effectuant les bons gestes. Lorsque vous vous shampooinez, prenez le temps de masser votre cuir chevelu sans le frotter. Insistez sur le sommet de la tête, derrière la nuque et au-dessus des oreilles. Ces petits massages circulaires activeront en douceur la circulation sanguine, vos cheveux retrouveront ainsi force et éclat.

3. L’HYDRATATION

demaquillageSource: beautiful-boucles

L’hydratation encore et toujours! Pour cela utiliser un masque nourrissant que vous laisserez poser sur vos cheveux après votre shampoing, environ une fois par semaine. Pour renforcer son action, il vaut mieux laisser reposer le soin toute la nuit pour une pénétration optimale, et il ne vous restera plus qu’à rincer vos cheveux au matin. Pour celles qui ont les cheveux gras, n’appliquer le masque hydratant seulement sur les longueurs et les pointes!

Vous pouvez aussi opter pour un soin quotidien sans rinçage qui s’appliquent tous les matins.

Il y a également la solution des huiles: Monoï, huile d’argan ou huile d’olive,etc.  A appliquer sur cheveux secs par petites gouttes (éviter toujours les racines pour les cheveux gras) et peigner vos cheveux. Laissez ensuite reposez quelques minutes avant d’aller vous doucher. Ou laissez reposer toute la nuit en enroulant une serviette autour de votre tête.

4. PLUS DE BRILLANCE

rincer_cheveuxSource: thegreengeekette

Les restes de shampooing ou de soins sont très mauvais pour vos cheveux, ils les ternissent, les alourdissent et peuvent les rendre plus gras. Il est donc indispensable de les rincer minutieusement. Le mieux serait d’utiliser de l’eau froide à chaque rinçage pour resserrer les écailles de vos cheveux et les rendre immédiatement plus éclatants.

Une bonne vieille astuce pour plus de brillance, ajoutez du jus de citron ou du vinaigre de cidre à l’eau de rinçage de vos cheveux seulement une fois par semaine.

5. LE SECHAGE

brossageSource: Plurielles

Et pour finir le séchage! Gestes à éviter: les frotter fortement avec une serviette au risque de casser vos cheveux ou les brushing trop régulier.

De la douceur: enroulez vos cheveux dans votre serviette, pendant que vous vaquerez à vos autres occupations et laissez-les sécher doucement. Même s’il est préférable de les laisser sécher à l’air libre, se sortait tout de même pas les cheveux mouillés, car il serait plus sensible aux multiples agressions de la ville !

J’avoue, cela peut prendre du temps, vous pouvez finir par l’utilisation du sèche-cheveux mais à température moyenne, toujours en mouvement et en écartant suffisamment le sèche-cheveux.

Voilà quelques conseils pour être la plus Belle !

Publicités